Logistique pour la chaîne du froid

Quais de chargement encastrés

Logistique pour la chaîne du froid

Quais de chargement encastrés

Campisa offre les meilleures solutions pour la gestion de la chaîne du froid en concevant des quais de chargement encastrés spéciaux.

Ce type d’équipement, destiné aux points de chargement et de déchargement des marchandises au sein d’un hub logistique, est la solution idéale pour minimiser les pertes de chaleur lors de la manutention des produits frais (stockés à des températures de 0 à 5 degrés) et froids (stockés à des températures en baisse ) à -45 degrés.

Les quais de chargement encastrés Campisa se composent d’une rampe de chargement avec un bec télescopique de 1.000 mm installé dans une fosse encastrée, d’une porte sectionnelle basculante qui se ferme devant la rampe et d’un abri de chargement.

"Ce type de baie encastrée pour la logistique du froid a montré une résistance thermique supérieure au coefficient du panneau seul. Ceci grâce à la conception d'une bouche de chargement capable d'éliminer toute déperdition de chaleur."

Quais de chargement pour la logistique du froid : caractéristiques et avantages

Ces portails isothermes sont équipés de rampe, porte sectionnelle et mastic isolant et permettent une isolation thermique complète de l’environnement interne d’une chambre froide de l’environnement externe.

CAMPISA RECESS BAYS: QUELS RISQUES SONT ÉLIMINÉS?

 

  • rompre la chaîne du froid;
  • avoir une dispersion thermique;
  • détériorer les produits frais et froids;
  • coûts élevés du gaspillage d’énergie;
  • ralentir les flux logistiques du pôle industriel.

Les points de chargement encastrés Campisa garantissent également une résistance mécanique maximale aux contraintes de chargement et de déchargement des marchandises, grâce à l’utilisation de matériaux certifiés innovants tels que l’ acier S355.

mastic d'encastrement pour baie de campisa

PORTAILS ISOTHERMES CAMPISA

Détails techniques des portails isothermes pour la logistique du froid.

Le quai de chargement encastré Campisa est composé d’un quai préfabriqué d’un demi-mètre plus long que la rampe.

La construction est rapide comme l’éclair, simple et ne nécessite aucune armure. La porte se ferme toujours contre le panneau horizontal sous la rampe. Le système est simplifié par la forme de la porte sectionnelle qui a une partie inférieure réduite et ne nécessite pas de « poches » latérales.

A l’intérieur du bâtiment, les portes sectionnelles ferment complètement la façade contre le panneau isolant.

Ce système vous permet d’ opérer en parfaite sécurité car les parachutes restent à hauteur du plancher intérieur.

L’absence de poches latérales de coulissement élimine les risques pour l’opérateur de cisaillement ou d’écrasement.

Le système Fidelity de relevage hydraulique de la porte garantit une fermeture parfaite en scellant tout le point de chargement.

Selon les produits frais ou froids manipulés, le seul élément qui varie est l’épaisseur de la porte.

Isolation du quai de chargement:

  • Pour les produits (frais), il est réalisé avec des portes sectionnelles de 40 mm d’épaisseur (coefficient de transmission thermique K = 0,50 W/m2K).
  • Pour produits (froids) de –15°C à – 45°C avec portes sectionnelles épaisseur 80 mm (coefficient de transmission thermique K = 0,26 W/m2K).

Conformément à la «Directive Produits de Construction CPD 89/106 CEE transposée par la norme européenne EN 13241-1», le calcul de la résistance thermique doit être effectué sur le portail isotherme complet et pas seulement sur le panneau de porte (voir Annexe B).

Pour isoler l’espace entre le véhicule et le quai de chargement, Campisa propose trois types de mastics conçus pour éliminer le risque de dispersion de la chaleur:

Mastic rétractable: Scelle les courants d’air, mais a un pouvoir isolant quasi nul. C’est la solution indiquée pour le « frais » avec une température extérieure maximale de 20/25 degrés C.

Coussin d’étanchéité: scelle les courants d’air et isole correctement. Idéal pour le « froid » avec température interne de -15 à -45°C. Le coussin horizontal supérieur peut être fixe ou réglable en hauteur. Dans le cas de véhicules de hauteurs différentes, il est nécessaire de régler le coussin supérieur en rétrécissant l’ouverture de la baie de chargement de 15/20 cm.

Mastic gonflable : Scelle les courants d’air et isole parfaitement. Excellent pour le « froid » avec une température interne de -15°C à – 45°C.

Il s’adapte aux véhicules de différentes hauteurs et adhère parfaitement aux flancs de chaque véhicule.

Contact campisa

Demandez une consultation gratuite pour découvrir avec nos techniciens les meilleures solutions dédié à la logistique du froid pour votre entreprise.


Retour en haut