Scellant d'oreiller

Hautement isolant, adapté pour sceller l’arrière du fourgon contre le bâtiment, fermant également les espaces entre les portes ouvertes du véhicule et les parois du véhicule.

Ils sont adaptés aux chambres froides, pour limiter les déperditions de chaleur. Il bloque les intempéries et les courants d’air nuisibles à la santé des opérateurs.

Les performances d’isolation thermique de ce mastic sont très élevées en raison de la taille des coussins et durables en raison de la présence des volets anti-usure frontaux.

Le mastic est composé de deux coussins verticaux en mousse de polyuréthane élastique, recouverts d’un tissu Trevira enduit de PVC, avec un chevauchement supplémentaire de volets écaillés, qui protègent le mastic des mouvements verticaux du véhicule sous charge.

En plus d’un coussin horizontal qui peut être fixe ou mobile pour suivre les différentes hauteurs des vans.

Le véhicule recule, portes ouvertes, pour se comprimer contre les trois coussins et sceller ainsi les trois côtés du fourgon contre les trois coussins.

Ce type de mastic scelle également les espaces entre les portes ouvertes et les côtés du véhicule.

GÉOMÉTRIE La section trapézoïdale des coussins verticaux permet de sceller 100 mm supplémentaires de chaque côté de l’ouverture. DIMENSIONS Les dimensions standard ne suivent pas les dimensions des compartiments mais doivent suivre les dimensions des véhicules qui accostent au point de chargement. Les compartiments dans le mur doivent être réalisés avec les dimensions appropriées. Les dimensions standard des chambres froides prévoient une largeur intérieure de 2400 mm et une largeur extérieure de 2800 mm, elles conviennent donc aux véhicules isothermes normaux d’une largeur extérieure d’environ 2500-2600 mm. Dans le cas de moyens plus étroits, les mastics auront une largeur réduite. En présence de véhicules à hauteur uniforme, un mastic à coussin horizontal fixe est utilisé. Avec des hauteurs de véhicule variables, un scellant à coussin horizontal réglable est utilisé, contrebalancé par un contrepoids externe. CONSTRUCTION Le mastic est constitué de deux coussins en mousse de polyuréthane élastique de section trapézoïdale de 300 (200) mm de large x 250 mm de profondeur et d’une hauteur de 3000 mm. Le coussin horizontal supérieur a une section de 250 x 250 mm et une largeur de 2400 (2200) mm. Les coussins sont recouverts d’un tissu polyester enduit de PVC, fermé à l’arrière (côté mur) par une tôle d’acier galvanisé. Coussins équipés d’évents pour évacuer l’air comprimé du véhicule rétractable. Coussins verticaux recouverts à l’avant de rabats superposés en tissu polyester robuste enduit de PVC, qui absorbent le frottement vertical des véhicules sous charge. Le coussin horizontal peut être fixe ou réglable en hauteur. COUSSINS FIXES Le mastic à section trapézoïdale avec coussin horizontal supérieur fixe est utilisé lorsque la hauteur des véhicules à sceller est constante. Il se compose des trois coussins. Le coussin horizontal peut être fixé à la hauteur souhaitée. COUSSIN MOBILE De section trapézoïdale, le calfeutrage horizontal supérieur réglable est utilisé lorsque la hauteur des véhicules à sceller est variable. Il se compose des trois coussins. Le coussin horizontal est mobile, à contrepoids.

Scellant de coussin avec coussin supérieur motorisé

La scelleuse de coussin avec coussin supérieur motorisé a des caractéristiques de construction et dimensionnelles identiques à la norme.

De plus, il est équipé d’un système d’enroulement ou de libération motorisé efficace de la feuille isolante reliée au coussin supérieur, qui permet un réglage électrique pratique depuis le sol au moyen d’un sélecteur spécial, plutôt que manuel.

L’ajustement optimal du coussin supérieur assure un meilleur degré d’isolation du mastic. Utile et recommandé dans le cas de véhicules ayant le compartiment souvent de tailles différentes.

L’opération de réglage doit être effectuée avant l’arrimage complet du véhicule. Nécessite la prédisposition électrique au sélecteur aux frais et soins de l’acheteur.

Uniquement la version motorisée : 230 V – monophasé – 50 Hz – 0,25 kW

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit

Contactez-nous pour une consultation gratuite et découvrez les meilleures solutions logistiques pour vos besoins.

Vous cherchez d'autres solutions?