Systèmes traditionnels de pose de fosse

Les rampes de chargement avec fosse traditionnelle sont installées dans des fosses construites sur mesure, ce qui nécessite des profils pour protéger les bords de la fosse et pour ancrer la rampe. Le cadre est généralement construit localement sur conception.

La rampe de chargement Campisa est la solution la plus simple et la moins chère. Ce système se compose d’une plate-forme complète avec bec et vérins hydrauliques pour le fonctionnement accompagné d’accessoires de montage. Tout cela géré par la centrale hydraulique (ou par la console).

La fosse doit être réalisée en suivant attentivement les instructions et les mesures indiquées sur la fiche technique correspondante, en réalisant les pièces de menuiserie à accrocher à la coulée dans les mesures indiquées.

L’installation se fait par quelques soudures et quelques chevilles de dilatation pour la fixation à la menuiserie murée et au moulage qui crée la fosse.

EXPÉDITION

La rampe Campisa a une hauteur de seulement 200 mm. Cela permet l’expédition de plusieurs rampes qui se chevauchent avec des économies importantes sur les coûts d’expédition.

TERMINER

Les accessoires de la rampe Campisa sont réalisés avec des éléments en acier peint s’ils sont combinés avec une rampe ; peint et galvanisé à chaud si combiné avec une rampe galvanisée.

PRÉ-CÂBLAGE

Les systèmes hydrauliques et électriques (si le moteur est dans la fosse) sont fabriqués et testés en usine. Au moment de l’installation, le temps d’activation de la rampe est très court.

INSTALLATION

L’installation de la rampe Campisa avec accessoires est réalisée en soudant les trois charnières arrière sur un profil à paroi robuste par et aux frais du client, en ancrant la connexion avant et en fixant le pivot du cylindre au fond de la fosse.

MANUTENTION

Les rampes Campisa sont fournies pour chariot élévateur sur 3 côtés et éventuellement fournies avec un outil de levage qui permet de les déplacer à l’aide d’un chariot élévateur ou d’une simple grue.

Conformément aux dispositions de la norme EN 1398, les rampes de chargement Campisa sont équipées de :

  • Vanne automatique pour bloquer la descente en cas de départ intempestif du véhicule.
  • Électrovanne de blocage commandée par sectionneur d’alimentation.
  • Protège-pieds latéraux mobiles.
  • Soupape de pression maximale.
  • Feuille quadrillée antidérapante et auto-drainante.
  • Minimum 25 mm entre le bec replié et le support d’appui.
  • Système de verrouillage positif de la rampe surélevée, pour une maintenance en toute sécurité.
  • Zip de tête coupe-vent arrondi, permet le passage sans à-coups dans n’importe quelle position de connexion.

La capacité nominale des rampes de chargement standard est de 6 000 kg (10 000 kg uniformément répartis), en option de 9 000 kg (15 000 kg uniformément répartis).

Dans la construction du cadre de la fosse, il faut toujours prévoir la connexion des câbles électriques ou hydrauliques entre la rampe et sa commande, qui s’applique au mur latéralement à la rampe. Le raccordement doit être réalisé avec un tuyau onduleux diam. 60 millimètres.

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit

Demandez une consultation gratuite pour découvrir, avec nos spécialistes techniques, quelles sont les meilleures solutions logistiques pour votre secteur.


Vous cherchez d'autres solutions?