Logique des feux de circulation

La logique de feux tricolores Campisa est le système le plus efficace, simple et économique pour augmenter le niveau de sécurité dans l’utilisation des points de chargement.

Le coin est équipé d’une chaîne de capteurs d’état. Lorsque la cale est appliquée contre la roue du véhicule, elle envoie une impulsion au système de gestion du trafic.

L’impulsion est utilisée à plusieurs fins, emboîter la porte sectionnelle, faire varier les lumières des feux de circulation extérieurs et intérieurs, donner son consentement pour gonfler un mastic gonflable, activer un automatisme de la baie de chargement, signaler l’état de la baie à distance.

La rampe reliée au plancher du véhicule est un pont inerte qui suit le mouvement vertical du véhicule lors du chargement (EN 1398). La rampe au repos a la lèvre insérée dans le porte-bec et dans cette position, elle peut être franchie à pleine charge.

Le cycle de fonctionnement est garanti par une commande à bouton unique (avec homme mort), avec le fonctionnement suivant:

  • Bouton enfoncé: soulèvement de la rampe qui, à la hauteur maximale, ouvre le bec automatiquement et radialement.
  • Avec le bec allongé, en relâchant le bouton, la rampe descend doucement pour rejoindre le sol avec son bec allongé.
  • Le chargement est effectué.
  • Pour l’arrêt, à effectuer avant de quitter le véhicule, en appuyant sur le bouton et en le relâchant bec fermé avant d’atteindre la hauteur maximale (ce qui entraînerait l’exécution d’un autre cycle d’ouverture bec), la rampe descend doucement en position de repos.

LOGIQUE DE CONTRÔLE

Unité de contrôle contenant la logique de contrôle dédiée dans un conteneur en plastique industriel, complète avec des clés d’activation, un signal acoustique pour un fonctionnement incorrect et une étiquette indiquant la séquence d’utilisation. Le feu de signalisation interne (rouge vert) de type colonne de 70 mm de diamètre, avec lampes à LED, est logé directement sur le conteneur logique des feux de signalisation, ce qui rend l’installation très simple.

ROUE DE BLOC DE CALE

  • Type robuste, équipé d’un timon et de roues pour le positionnement.
  • Capacité de compression 6.500 kg.
  • Construction en matière plastique rigide enveloppée de plaques d’acier galvanisé de 8 mm d’épaisseur avec tringlerie traversante.

Équipé de 5 mètres de chaîne pour l’ancrage au mur et de 15 m de câble de connexion pour transporter les signaux du capteur d’insertion sous la roue jusqu’à l’unité de commande.

FEU DE CIRCULATION EXTÉRIEUR

Feu rouge-vert de type rue avec capot équipé de lampes à LED haute intensité, visible à plus de 200 m. Réalisé en aluminium verni noir mat. Diamètre des corps lumineux 100 mm.

Verrouillage de la cale de porte

Dispositif directement connecté à la logique des feux de circulation qui empêche l’ouverture d’une porte sectionnelle motorisée sans insérer au préalable la cale de blocage des roues. Ce dispositif élimine le risque de chute du quai car il ne sera pas possible d’ouvrir la porte sectionnelle sans avoir au préalable garé et sécurisé le véhicule.

Verrouillage coin porte + clé de déblocage

Outre les caractéristiques du verrouillage coin porte, il est également possible d’exclure, au moyen d’un sélecteur à clé, le verrouillage coin porte. Cette option peut être utilisée en cas de maintenance ou si la porte doit être ouvert sans véhicule garé en respectant les critères de sécurité nécessaires. En effet, la clé de déblocage, en plus de permettre l’ouverture de la porte, active un clignotant qui avertit de la situation dangereuse anormale.

Buzzer externe

Ce dispositif, à installer à proximité du compartiment sur le mur extérieur du bâtiment, amplifie le signal d’alarme si la séquence d’utilisation sécurisée n’est pas respectée. En particulier, si la cale de blocage de roue est retirée avant la fin du chargement, le signal acoustique avertit le conducteur du véhicule et du chariot élévateur qu’un scénario extrêmement dangereux est en cours.

Système de rapport d’état de la baie distante

L’état des feux tricolores de chaque baie peut être répliqué à distance, par exemple dans la conciergerie, afin de mieux gérer et contrôler la circulation des véhicules dans le centre logistique.

Via la prise Shuco soumise à interrupteur de sécurité, par et facturée au Client, dans le cadre du système électrique du bâtiment.

Alimentation 230 V, monophasé 50/60Hz, puissance 30W.

Décret législatif 81/2008 pour la partie de l’analyse des risques à laquelle l’opérateur est soumis.

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