Rampes de chargement minilinker

Rampes de chargement manuelles à contrepoids avec ressort à gaz ou à moteur hydraulique. Les rampes minilinker permettent de résoudre de manière économique et efficace le problème de la connexion des véhicules avec une plate-forme au même niveau que le niveau de la plate-forme.

Rampes de chargement manuelles avec excursion maximale: +/- 100 mm (la norme en 1398 établit l’inclinaison maximale de 12,5 %).

Rapide et facile à installer en fosse ou au ras du quai, la rampe de chargement manuelle est actionnée mécaniquement ou hydrauliquement par un seul opérateur.

En cas de manœuvre manuelle pour sa connexion au plancher du véhicule, il suffit d’engager le levier pour actionner la plate-forme qui se soulève assistée par une bouteille de gaz, le bec s’ouvre automatiquement avec la manœuvre et repose sur la plate-forme du camion. Pendant les opérations de chargement et de déchargement, la rampe s’adapte au levage et à l’abaissement de la plate-forme sur les ressorts à lames.

Une fois le chargement terminé, toujours à l’aide du levier, la rampe se soulève et le bec se replie automatiquement à la manœuvre. Le bec replié, la rampe est abaissée jusqu’à sa position de repos sur ses supports.

Dans le cas d’une manœuvre motorisée, celle-ci s’effectue hydrauliquement au moyen de vérins hydrauliques actionnés par un tableau de commande électrique à 1 bouton qui commande toutes les opérations de raccordement et celles de retour au repos.

CONSTRUCTION

  • Plateau: tôle quadrillée antidérapante ép. 4 + 2 millimètres.
  • Bec: plaque amande antidérapante sp. 8 + 2 millimètres.
  • Longueur totale: 760 mm.
  • Longueur du bec: 360 m.

TERMINER

Rampe et supports pour pare-chocs peints en gris similaire au Ral 7005. Bec orange similaire au Ral 2000.

INSTALLATION

Au bord du quai ou dans la fosse.

OPÉRATION

Manuel par tige, assisté par ressort à gaz pour rester dans les limites d’effort fixées par la norme EN1398 ou Electro-hydraulique motorisé au moyen d’une commande électrique placée sur le panneau mural. La centrale électro-hydraulique triphasée 400V 50 Hz peut être positionnée sous la rampe.

PARE-CHOCS DE TYPE MEGA

  • Installation au ras du quai: 250 x 110 x 450 (largeur x profondeur x hauteur). Ils sont installés sur un support en acier 250 x 430 x 450 mm = profondeur totale 540 mm.
  • Installation fosse: 250 x 500 x 450 (largeur x profondeur x hauteur). Ils dépassent du quai de 110 mm.

Plaque de protection avant en acier galvanisé: à monter sur le pare-chocs Mega pour protéger sa surface.

Motorisation hydraulique à double vérin et boîtier de commande pour une manipulation sans effort.

  • Protège-pieds latéraux conformément à la norme EN 1398.
  • Butée mécanique de la plate-forme (hors bec), équipée d’un fin de course mécanique qui limite l’excursion négative.
  • Instructions d’installation, d’utilisation et d’entretien, conformément à la norme EN 1398.

La capacité de ces rampes de chargement est de 4 tonnes, concentrée selon la norme en 1398.

Pour l’option hydraulique motorisée uniquement:

  • Tension 230-400 V triphasé
  • Puissance 0,75 kW ou 1,1 kW
  • Fréquence 50/60 Hz

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit


Demandez une consultation gratuite pour découvrir, avec nos spécialistes techniques, quelles sont les meilleures solutions logistiques pour votre secteur.


Vous cherchez d'autres solutions?