Rampe préfabriquée campisacast

La rampe préfabriquée campisacast représente la solution la plus simple pour la construction rapide et économique d’un point de chargement.

Aucun renfort ou coffrage et le transport est pratique car chaque unité occupe 550 mm de hauteur.

La rampe préfabriquée campisacast est conçue pour être utilisée pendant les travaux de construction. La surface supérieure est recouverte d’une feuille de protection en pvc pour protéger la rampe pendant les travaux.

La liaison avant est préparée avec un système d’ancrages qui sont incorporés dans le moulage et garantissent la fixation des pare-chocs (type standard en standard) avec un simple vissage.

A l’arrière et sur les côtés, tout est déjà préparé avec les pinces nécessaires et le système de fixation des cornières.

La rampe préfabriquée campisacast est prête à l’emploi grâce aux caractéristiques et au fonctionnement de la rampe à bec tournant ou de la rampe à bec télescopique.

Le système campisacast permet de poser la rampe déjà assemblée à l’intérieur d’un coffrage à murer, en obtenant un résultat sûr et fiable.

L’installation de ces rampes préfabriquées s’effectue par simple appui sur une dalle béton réalisée à -550 mm de la hauteur du sol fini à l’intérieur du bâtiment.

 

Le tuyau ondulé, nécessaire pour les connexions, est ensuite posé en le rejoignant dans les trous appropriés. Le simple encliquetage des éléments permet alors la poursuite des travaux de construction jusqu’au coulage définitif du plancher.

 

A la fin des travaux, les techniciens réalisent le raccordement et activent la rampe.

BEC DE LA RAMPE CAMPISACAST

  • Ouverture rotative.
  • En tôle quadrillée 12 + 2 mm haute résistance, chanfreinée à l’avant.
  • Longueur 360 mm dépassant de 360 ​​mm du bord du quai.
  • Largeur 2000 mm en une seule pièce pour rampes de largeur 2000 mm.
  • Largeur 2200 mm en trois parties (180 + 1830 + 180) pour rampes largeur 2200 mm.

PLANCHER DE LA RAMPE PRÉFABRIQUÉE CAMPISACAST

  • En tôle striée 6 + 2 mm, antidérapante et auto-drainante.
  • Soutenu par des longerons en acier à haute résistance.
  • Charnière de tête coupe-vent de série, avec raccordement arrondi à n’importe quel angle, sans risque de couper les roues du chariot.

FINITION DE LA RAMPE CAMPISACAST

Rampe grise RAL 7005, bec orange RAL 2000, avec deux couches de peinture époxy catalysée, séchée au four. La peinture époxy catalysée est la plus résistante à la circulation sur les chariots élévateurs.

FONCTIONNEMENT DE LA RAMPE CAMPISACAST

  • Levage par vérin hydraulique diamètre 60 mm.
  • Ouverture et fermeture du bec au moyen d’un vérin hydraulique à double effet, qui garantit la certitude du retour au repos en toute sécurité.
  • Boîtier de commande de protection IP 56, équipé d’un interrupteur de verrouillage de porte avec fonction d’arrêt d’urgence (si présent). Câbles de connexion anti-flamme.

INSTALLATION DE LA RAMPE CAMPISACAST

La rampe s’installe par simple soudure (à réaliser depuis l’extérieur de la rampe) des trois charnières de tête et de la liaison avant avec ancrage au fond de la fosse du porte-bouteille.

MANIPULATION DE LA RAMPE CAMPISACAST

  • Hauteur d’expédition: de 150 à 550 mm selon la version.
  • Manutention à la grue ou à la fourche au moyen de crochets jetables au-dessus de la plate-forme.
  • Possibilité de bifurquer et de manipuler la rampe avec entrée latérale ou frontale côté bec.

Les rampes préfabriquées CampisaCast peuvent être configurées avec des pare-chocs Super ayant des dimensions de 150 × 400 et une saillie du bord du quai de 140 mm, support compris.

 

L’équipement en option suit la configuration standard du type de rampes à bec tournant ou télescopique (voir la rampe à bec orientable ou la rampe à bec télescopique).

Conformément aux dispositions de la norme en 1398, les rampes sont équipées de:

● vanne automatique pour bloquer la descente en cas de départ intempestif du véhicule.
● électrovanne de blocage commandée par sectionneur d’alimentation.
● protège-pieds latéraux mobiles.
● soupape de pression maximale.
● feuille quadrillée antidérapante.
● minimum 25 mm entre le bec replié et le support d’appui.
● système de verrouillage positif de la rampe surélevée, pour une maintenance en toute sécurité.
● zip de tête coupe-vent arrondi, permet le passage sans à-coups dans n’importe quelle position de connexion.

La capacité nominale des rampes de chargement préfabriquées standard est de 6 000 kg (10 000 kg uniformément répartis), en option de 9 000 kg (15 000 kg uniformément répartis).

L’actionnement électro-hydraulique de la rampe de chargement préfabriquée nécessite une connexion au réseau électrique, les modèles standard ont une alimentation triphasée 230/400 V, 50/60 Hz. Si nécessaire, des entraînements avec différentes tensions d’alimentation peuvent être réalisés.

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit

Demandez une consultation gratuite pour découvrir, avec nos spécialistes techniques, quelles sont les meilleures solutions logistiques pour votre secteur.


Vous cherchez d'autres solutions?