Porte sectionnelle à ressort Campisadoor

Portes sectionnelles isolantes, épaisseur 40 mm, équilibrées par des ressorts de torsion.

La porte sectionnelle isolante à contrepoids avec ressorts est fabriquée jusqu’aux dimensions de 7500 x 5560. Cette porte pour quai de chargement fait normalement 2,5 m de large et 3 m de haut, équilibrée par ressort, s’ouvre et se ferme manuellement avec peu d’effort. L’ouverture des portes sectionnelles à ressort peut être aidée par un treuil de réduction.

A l’ère de l’automatisation, la motorisation avec motoréducteur est souvent nécessaire, ce qui permet une ouverture automatique, tandis que la fermeture automatique nécessite l’installation de systèmes de sécurité.

La porte sectionnelle équilibrée par ressort est un système idéal pour ouvrir et fermer sans engager les espaces latéraux. La porte peut être ouverte à la main, grâce à l’équilibre fourni par les ressorts de torsion qui équilibrent le poids en la rendant neutre à n’importe quelle hauteur.

Un entretien périodique (en moyenne deux à trois fois par an) est nécessaire pour tendre les ressorts et maintenir l’équilibre neutre dans chaque position. Si la porte perd son équilibre, l’ouvrant ne reste pas en position complètement ouverte avec le risque de casser le panneau inférieur par collision de chariots élévateurs.

ÉLÉMENTS DE LA PORTE

Parmi les portes sectionnelles, la version isolante se compose d’un rideau, de guides de coulissement verticaux et d’un ensemble de ressorts de contrepoids.

LA COUVERTURE

La porte sectionnelle isolante est composée de panneaux sandwich isolés : tôle pré-galvanisée et pré-peinte en rouleaux sur les deux faces et mousse interne en mousse de polyuréthane écologique, sans CFC. Les panneaux sont articulés ensemble afin qu’ils puissent éventuellement tourner horizontalement sous le plafond.

Le manteau peut être équipé d’un ou plusieurs hublots placés à hauteur d’homme pour pouvoir contrôler les manœuvres qui se déroulent à l’extérieur.

Le panneau inférieur est équipé d’un joint de sol. Le panneau supérieur est muni d’un joint contre le mur.

L’ensemble du manteau, lors du levage, se détache légèrement du mur et lors de la fermeture, il y adhère contre les joints latéraux coupe-vent.

Couleur de la porte: blanc RAL 9002 qui est recommandé pour une plus grande luminosité.

LES GUIDES COULISSANTS

Ils s’appliquent latéralement aux montants de l’ouverture et continuent vers le haut ou tournent sous le plafond.

L’UNITÉ DE RESSORT

Le sectionnel isolant est constitué d’un arbre positionné sur des brides appropriées, dans lequel sont logés deux tambours d’enroulement de câble. De plus, il existe un ou plusieurs ressorts dans lesquels les systèmes de parachute sont activés contre la rupture du fil du ressort.

  • Dimensions hublot 525 x 350 mm.
  • Hublot antivol 607 x 176 mm.
  • Peinture différente du blanc standard RAL 9002.
  • Motorisation électromécanique pour portes à ressort.

Conformément aux dispositions de la norme EN 12341, les portes sectionnelles isolantes sont équipées de:

  • protection contre l’écrasement des doigts entre les panneaux, dans le cas de portes qui tournent horizontalement à moins de 2,5 mètres de hauteur ;
  • 2 parachutes aux câbles de levage;
  • parachute aux ressorts d’équilibrage dans le cas de portes à deux ressorts ou plus.

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit

Demandez une consultation gratuite pour découvrir, avec nos spécialistes techniques, quelles sont les meilleures solutions logistiques pour votre secteur.


Vous cherchez d'autres solutions?