Rampes en acier équilibrées au ras du quai

Rampe en acier type gliss couleur ral 5010, capacité kg. 5000 – 6000. Ces rampes de chargement en acier sont équipées de ressorts à vis qui permettent un excellent équilibre entre la position verticale et horizontale, même de poids considérables.

Plates-formes métalliques fixes ou coulissantes latérales ancrées au quai sur rail. Le levage est assisté par l’équilibrage par ressort de la vis sans fin, réalisé au moyen d’une ou deux tiges latérales de récupération de la plate-forme.

La position verticale de repos est assurée par un système de verrouillage de sécurité. Le modèle coulissant peut translater latéralement en position verticale, en tirant la plate-forme vers l’intérieur et en la déplaçant manuellement.

La portée était concentrée sur un essieu du chariot élévateur.

STRUCTURE

Plates-formes en acier soudé avec des longerons appropriés sous la tôle gaufrée antidérapante supérieure.

TERMINER

Peinture standard RAL 5010.

CONTREPOIDS

Au moyen de ressorts de tarière capables d’aider la manœuvre dans n’importe quelle position.

VERROU DE SÉCURITÉ

Les rampes sont équipées d’un verrou mécanique de sécurité en position verticale de repos.

DISPOSITIF DE MANŒUVRE

La manœuvre s’effectue avec une ou deux barres qui en position de repos restent à côté de la rampe: effort ergonomique dans la limite de 30 kg.

LE BEC

Les modèles d’une largeur supérieure à 1750 mm, selon la norme EN 1398, doivent avoir un nez segmenté s’ils sont utilisés pour raccorder des véhicules dont le plancher est incliné latéralement.

Pied de sécurité

Verrouillage de sécurité en cas de départ accidentel du véhicule. Système composé d’un pied d’appui articulé à la rampe qui se positionne automatiquement à la verticale avec la rampe raccordée, réglée au montage pour qu’elle touche le sol avec une rampe inclinée en négatif de 12,5% (pente maximale d’utilisation selon EN 1398) .

Galvanisation à chaud

Possibilité de commander la plate-forme galvanisée à chaud pour améliorer la résistance à l’exposition directe aux intempéries.

Bec sectorisé

Ajustement latéral à l’inclinaison du véhicule: les rampes de largeur supérieure à 1750 mm doivent pouvoir s’adapter à l’inclinaison latérale du véhicule (EN 1398). Cet aspect est difficile pour les rampes équilibrées car il manque de poids propre.

La nouvelle largeur de 1750 mm est introduite en standard.

Toutes les rampes en porte-à-faux dans la version « galvanisée à chaud » peuvent être achetées avec l’option « lèvre segmentée » en alliage léger que la norme EN 1398 reconnaît comme apte à suivre l’inclinaison latérale des plates-formes.

La longueur de la rampe augmente dans ce cas de 65 mm.

Bloquer en position verticale de repos. Pied de bloc pliable en option à moins 12,5% mm du niveau du quai.

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