Pare-chocs flottants

Pare-chocs flottants capables de suivre les mouvements verticaux des véhicules en charge.

Ils sont fabriqués avec du caoutchouc à très haute résistance.

Les performances de ce pare-chocs sont très élevées. L’élément élastique utilisé est le même pour supporter les poutres des ponts routiers; durée et efficacité sont ainsi garanties.

L’efficacité d’un pare-chocs est sa capacité à absorber l’énergie d’impact qu’un véhicule décharge contre le trottoir.

À long terme, cette énergie, si elle n’est pas suffisamment absorbée, est capable de démolir même les structures en béton armé les plus résistantes.

Une autre caractéristique essentielle est que le pare-chocs, d’une hauteur de 550 mm, n’est normalement usé que dans la partie supérieure.

Il est donc possible de le retirer et de le retourner pour obtenir un nouveau pare-chocs non usé et garantir une durée d’utilisation encore plus longue.

Si nécessaire, le remplacement de la partie mobile par l’élément élastique peut être effectué par n’importe qui sans avoir à attendre les délais (et les coûts) d’une intervention extérieure.

Le pare-chocs absorbe l’impact du véhicule escamotable afin de préserver la plate-forme et la rampe.

Le pare-chocs float est en caoutchouc à très haute élasticité.

Si la pente du tablier est de 2% vers l’extérieur, le pare-chocs n’est pas endommagé par le mouvement vertical du véhicule lors du chargement.

Si la pente du tablier est vers le quai et le pare-chocs float a été créé pour suivre ces mouvements même sous la pression du véhicule à quai.

De plus, le pare-chocs peut être protégé par des plaques frontales en acier en option.

DIMENSIONS

  • Largeur 150 mm
  • Hauteur 550 mm
  • Épaisseur 120 mm (CAOUTCHOUC)
  • Course positive 150 mm
  • Excursion négative 90 mm
  • Possibilité optionnelle d’être installé à 150 mm au-dessus du quai

ÉLÉMENT ÉLASTIQUE

Élastomère à base de NR + SBR avec de bonnes caractéristiques de résistance à l’abrasion, au vieillissement et aux agents atmosphériques, vulcanisé sur plaque de métal galvanisé.

SUPPORT

Fabriqué avec des éléments profilés en acier soudés et peints en orange RAL 2000

SYSTÈME OPÉRATEUR

Fabriqué avec un coulissement guidé dans les profilés en acier, la position neutre est obtenue au moyen de deux ressorts qui maintiennent la position de repos au niveau du quai

INSTALLATION

Les pare-chocs flottants sont installés au moyen de boulons dans les manchons préparés lors de la coulée dans les préfabrications Campisa. Cela permet un montage rapide et un entretien facile.

Dans d’autres cas, la fixation peut avoir lieu au moyen d’un ancrage ou d’un ancrage à des structures existantes.

Les pare-chocs flottants peuvent être complétés, selon les besoins, avec les accessoires optionnels suivants:

  • Plaque de protection avant en caoutchouc, en acier de 10 mm d’épaisseur, galvanisée à chaud et vulcanisée sur la face avant soumise aux chocs.
  • Support de surélévation au-dessus du niveau du quai de 150 mm (autres dimensions disponibles sur demande).

Demander un devis gratuit

Demander un devis gratuit

Demandez une consultation gratuite pour découvrir, avec nos spécialistes techniques, quelles sont les meilleures solutions logistiques pour votre secteur.


Vous cherchez d'autres solutions?