EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Au fil des ans, l’efficacité énergétique est devenue l’une des caractéristiques principales des baies de chargement modernes, très appréciée des clients finaux (ceux qui utilisent les installations et en supportent les coûts).

Efficacité énergétique

CAMPISA propose une large gamme de solutions pour l’isolation des quais de chargement, à la fois avec des portes sectionnelles isolées (épaisseur 40 et 80 mm) et avec son propre système de levage hydraulique breveté pour les portes CAMPISA FIDELITY.

Grâce aux solutions CAMPISA pour l’isolation des baies de chargement et des portes sectionnelles, des économies sont réalisées grâce à la réduction des coûts de chauffage en hiver, à la réduction des coûts de climatisation en été et dans les entrepôts frigorifiques et les magasins d’alimentation  » frais « et » froid « , pour réduire les coûts de réfrigération.

Enfin, il est possible d’obtenir des économies supplémentaires avec les solutions CAMPISA pour la « gestion des quais de chargement » avec la « logique de feux tricolores »: en mettant en œuvre ces systèmes de gestion, le cycle d’arrimage du véhicule au niveau des quais de chargement est toujours sous contrôle, les portes sectionnelles ne s’ouvrent que lorsque le véhicule est amarré.

Les économies réalisées, avec une bonne isolation des quais de chargement et surtout des portes, permettent une réduction des coûts de chauffage en hiver, une réduction des coûts de climatisation en été, mais surtout une réduction des coûts de réfrigération dans les entrepôts frigorifiques et dans les bâtiments. magasins d’aliments «frais» et «froids».

Une autre économie indirecte est donnée par la « gestion des quais de chargement » permise par la « logique de feu de signalisation ».

En mettant cela en œuvre, le cycle d’amarrage du véhicule aux baies de chargement est toujours sous contrôle, avec l’ouverture des portes des baies sectionnelles uniquement lorsque le véhicule est amarré.

CAMPISA propose également une gamme de mastics, avec différents modèles en fonction de besoins spécifiques:

  • Le mastic rétractable: il est le plus commun et le plus polyvalent. Il protège bien des intempéries mais n’a aucun pouvoir d’isolement.
  • Produit d’étanchéité pour coussins: deux coussins verticaux et un coussins horizontaux supérieurs (fixes ou réglables en hauteur) constituent la meilleure isolation pour les baies froides, car ils scellent également les espaces entre les portes arrière ouvertes et les côtés du fourgon, par rapport aux autres types. des produits d’étanchéité restent à découvert.
  • Produit d’étanchéité gonflable: il s’agit du meilleur système d’étanchéité pour les véhicules équipés d’une fourgonnette munie d’une porte sectionnelle pouvant être ouverte vers le haut. Dans le cas de deux portes arrière à charnières s’ouvrant sur les côtés, elles servent à sceller les portes, laissant les zones situées entre la porte et le côté de la camionnette à découvert. Les portes arrière à charnières ont également des poignées et des loquets, qui accrochent souvent le mastic gonflable en ruine.