BARRE MOBILE DE SÉCURITÉ ANTI-FALL ET ANTICOLLISION

Barre de protection contre l’intrusion dans la porte et la chute du quai qui s’ensuit. Fonctionnement automatique géré directement par la porte sectionnelle.

  • Protège contre le risque de chute de la plate-forme des chariots.
  • Protège contre les chocs et les collisions contre la porte sectionnelle fermée.
  • Il évite la collision du chariot élévateur contre le panneau de base, avec la porte sectionnelle ouverte, à travers le verrouillage en fin de course d’ouverture
  • Le système de protection DOCKGUARD + démarre automatiquement lorsque la porte sectionnelle est fermée.
  • Avec la porte fermée, le risque de chute dans la cour est protégé.
  • Lorsque le verrouillage de l’ouverture de la porte est lié à un capteur externe (supplémentaire), il ne s’ouvre pas sans un véhicule amarré au quai.

Le système DOCKGUARD +

Les autorités de prévention des accidents exigent que les chutes des chariots élévateurs en provenance des quais soient protégées, même si elles sont fermées par des portes sectionnelles, contre les chutes possibles dues à la violation de la porte.
DOCKGUARD + est la solution idéale: une barre à haute résistance articulée sur le panneau inférieur de la porte sectionnelle se soulève avec la porte sectionnelle et glisse dans la descente devant les guides de la porte sectionnelle elle-même jusqu’à ce qu’elle s’arrête au repos à environ 50 cm du sol, protégeant ainsi le il entraîne des impacts pouvant atteindre 12 000 N (1 200 kg) sans aucun impact.
La porte sectionnelle est conditionnée, lors de l’ouverture, par la présence d’un véhicule amarré à l’extérieur. Le soulèvement hydraulique de la porte sectionnelle par Fidelity est insensible à la différence de poids entre le panneau et le panneau de porte.

BARRE DE PROTECTION

La barre de protection mobile est construite avec un tube en acier à haute résistance, peint en rouge, équipé de brides latérales articulées pour pouvoir décharger les impacts sur les supports latéraux aux guides de la porte sectionnelle. Le diamètre du tube est de 110 mm, l’épaisseur est de 4 mm pour un poids total d’environ 40 kg.

SYSTÈME DE LEVAGE

La barre de protection est fixée au panneau inférieur de la porte sectionnelle par des bras articulés et est déplacée par son système de levage. Cette configuration identifie le système de levage hydraulique Fidelity comme étant la seule solution. En fait, le poids ajouté à la partie inférieure de la porte sectionnelle d’environ 100 kg ne limite en rien le système de levage Fidelity.

SUPPORTS MURAUX

Les supports sont en acier peint et ont pour fonction de décharger la force reçue d’une bosse contre la barre directement sur le mur. Dans le cas de murs en maçonnerie, il faut tesseler directement et fixer aux guides de porte; dans le cas de panneaux isolants, un cadre tubulaire est requis, le même cadre qui est utilisé pour la fixation des guides de porte.

  • Sur les rampes de 2000 mm de large, option 2 volets latéraux à déclenchement automatique de 180 mm de largeur des deux côtés, pour le raccordement de plates-formes réduites).
  • Option de bec de 430 mm, s’étendant de 430 mm de la surface du quai au bec allongé.
  • Option 2 vérins de levage diam. 40 mm (nécessite un puits plus haut, voir dessin)
  • Option coupe-vent sur les deux côtés de la rampe (standard avec tête coupe-vent).
  • Option rampe et buse galvanisées à chaud.
DL 81/2008 pour la partie de l’analyse de risque à laquelle l’opérateur est soumis.

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