RAMPES DE CHARGEMENT SUSPENDUES AVEC BEC PIVOTANT OU TÉLESCOPIQUE

Campisa propose des rampes de chargement suspendues avec un cadre compatible avec les aménagements existants tels que les contre-châssis d’angle ou le système de fixation directe au sol en « C ».
Hauteur totale de transport 550 mm.

La rampe Campisa suspendue est une autre « robe prête à l’emploi » pour les caractéristiques et le fonctionnement de la rampe à bec tournant (hypertest) ou de la rampe à bec télescopique (hypertest) voir les deux sections dédiées.

Rampe de type « C » SUSPENSION : prémontée sur une structure autoportante avec une partie périmétrale à souder directement sur les tiges coulées dans le béton autour du puits. La fosse peut avoir une fosse supplémentaire pour la plate-forme de chargement du camion qui nécessite des renforts solides pour la construction et le support des joues.

La rampe SOSPESA de type « C » doit être posée avant le coulage du sol.

Rampe de type « L » SOSPESA : prémontée sur une structure autoportante avec un périmètre en forme de « L » renversé qui nécessite un contre-châssis spécial dans la construction du bord de la fosse, comme indiqué sur le dessin, sur lequel le « L » est supporté et soudé avec contre indication de soudures visibles et esthétiques. Ce système a été conçu pour résoudre en partie le problème des fractures du sol qui sont souvent générées par les rampes suspendues de type « C ». La rampe en forme de L de Sospesa est posée à la fin du travail humide.

Guide de choix des rampes de chargement

EXPÉDITION

La rampe sur un cadre suspendu de Campisa n’est que de 550 mm de haut. Cela permet l’expédition de plusieurs rampes se chevauchant, même 4-5 avec des économies importantes sur les frais d’expédition.

FINITION

La structure du cadre est constituée d’éléments en tôle d’acier galvanisée à chaud et d’éléments peints, en cas de combinaison avec des rampes galvanisées à chaud, l’ensemble du cadre est galvanisé.

PRECLAMPING

Le système hydraulique et le système électrique (le cas échéant, le moteur dans la fosse) sont fabriqués et testés en usine. Au moment de l’installation, le temps d’activation de la rampe est très court.

INSTALLATION

L’installation de la rampe suspendue s’effectue au moyen d’une soudure périphérique aux appels du jet ou au sous-châssis muré par le client.

MOUVEMENT

Les rampes suspendues sont fournies avec l’équipement de levage nécessaire qui permet de les déplacer à l’aide d’un chariot élévateur à fourche ou d’une simple grue.

Rampes fabriquées conformément à la norme produit EN 1398.
Complet avec marquage CE.
Conformément aux dispositions de la norme EN 1398, les rampes sont équipées de:

– valve automatique pour bloquer la descente en cas de retrait inopiné du véhicule
– électrovanne commandée par disjoncteur d’alimentation
– protections latérales mobiles du pied – soupape de surpression
– tôle antidérapante en forme d’amande
– au moins 25 mm entre le bec replié et le support de repos
– verrouillage positif de la rampe relevée, pour un entretien sûr
– charnière à tête ronde et étanche, permet le passage sans à-coup dans toute position de raccordement.

La capacité nominale des rampes de chargement standard est de 6.000 kg (10.000 kg uniformément répartis, mais ce n’est pas l’objectif de la rampe), en option 9.000 kg (15.000 kg uniformément répartis).

Consultez le catalogue pour identifier le code produit et ses caractéristiques dimensionnelles

Le fonctionnement électro-hydraulique des rampes de chargement nécessite une connexion au réseau électrique, les modèles standard fournissent une alimentation triphasée 230/400 V, 50/60 Hz. Si nécessaire, des entraînements avec différentes tensions d’alimentation peuvent être produits.

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