RAMPES AVEC RAYON DE BEC

Rampes de chargement à bec arrondi : des rampes électro-hydrauliques robustes et durables permettent de charger et de décharger les véhicules de la manière la plus sûre possible. Hauteur de fosse de 550 mm seulement. Installation avec des accessoires simples dans la fosse traditionnelle. Charnière coupe-vent Header, avec connexion continue.

Inclinaison maximale de raccordement de 12,5% selon EN 1398 (inclinaison antidérapante), en réalité tous les chariots élévateurs ne sont pas capables de couvrir des pentes de 12,5% mais des pentes moins inclinées, il est suggéré une limite de 8% pour les camions et de 4% pour les transpalettes électriques.
Levée maximale au-dessus du niveau de la plate-forme : env. 640 mm
Abaissement maximal en dessous du niveau du quai : env. 300 mm
Torsionnalité, adaptation à l’inclinaison des planchers
de 3% selon EN 1398, pour suivre l’inclinaison latérale des véhicules

La rampe reliée au plancher du véhicule est un « pont inerte » qui suit le mouvement vertical du véhicule pendant le chargement (EN 1398). Le bec de la rampe de repos est inséré dans les supports du bec et, dans cette position, il peut être croisé à pleine charge.

Le cycle de fonctionnement est garanti par une seule commande à bouton-poussoir (homme mort), avec l’opération suivante :

– Bouton-poussoir enfoncé : levage de la rampe qui, à hauteur maximale, ouvre automatiquement et radialement la buse.
– Le bec sorti, libérant le bouton, la rampe descend doucement pour relier la plate-forme à son bec sorti.
– Le chargement est effectué.
– Pour le repos – à effectuer avant l’éloignement du véhicule – en appuyant sur le bouton et en le relâchant avec le bec fermé avant d’atteindre la hauteur maximale (ce qui permettrait d’effectuer un autre cycle d’ouverture du bec), la rampe descend doucement vers la position de repos.

NOTE : Les rampes Campisa à bec tournant sont équipées d’un cylindre de bec double effet, afin de garantir le retour du bec en position fermée et son entrée dans le porte bec, sans graissage ni entretien d’aucune sorte. Le bec est muni de charnières autonettoyantes qui ne retiennent pas la saleté et/ou les palettes de rebuts.

Guide pour le choix des rampes de chargement

LECCO

– Ouverture rotative.
– En tôle d’acier de 12 + 2 mm en forme d’amande de haute résistance, chanfreinée à l’avant.
– Longueur 360 mm dépassant de 360 mm du bord du quai.
– Largeur 2000 mm en une seule pièce pour rampes de 2000 mm de large.
– Largeur 2200 mm en trois parties (180+1830+180) pour rampes de 2200 mm de large.

PLAT

– En tôle en amande de 6 + 2 mm, antidérapante et auto-égouttable.
– Supporté par des longerons en acier à haute résistance.
– Charnière à tête coupe-vent standard, à montage arrondi sous n’importe quel angle, sans risque de couper les roues des chariots.

FINITION

Rampe grise RAL 7005, bec orange RAL 2000, avec deux couches de peinture époxy catalysée, séchée au four. La peinture époxy catalysée est la plus résistante au trafic des chariots élévateurs.

CONDUIRE

– Levage avec un vérin hydraulique de 60 mm de diamètre.
– Ouverture et fermeture du bec par un vérin hydraulique à double effet qui garantit un retour au repos en toute sécurité.
– Boîtier de commande de protection IP 56, équipé d’un interrupteur de verrouillage de porte avec fonction d’arrêt d’urgence (si présent). Câbles de connexion anti-flammes.

INSTALLATION

L’installation de la rampe s’effectue par simple soudage (à réaliser de l’extérieur de la rampe) des trois charnières à tête et du raccord avant, et par goujonnage au fond de la fosse porte-cylindres. Fosse selon les indications contenues dans la Fiche Technique dédiée.

MOUVEMENTATION

– Hauteur d’expédition : de 150 mm à 550 mm selon la version.
– Manutention à l’aide d’une grue ou de fourches au moyen de crochets jetables au-dessus de la plate-forme.
– Possibilité de bifurcation et de déplacement de la rampe avec entrée latérale ou côté frontal du bec.

– Sur les rampes de 2000 mm de largeur (option 2 volets latéraux avec déverrouillage automatique de 180 mm de large des deux côtés, pour le raccordement de plates-formes réduites).

– Option : bec de 430 mm, 430 mm étiré du bord de la plate-forme jusqu’à l’extension du bec.

– Option 2 vérins de levage diam. 40 mm (nécessite une fosse plus haute, voir dessin)

– Joint coupe-vent en option des deux côtés de la rampe (linteau avec joint coupe-vent de série).

– Plate-forme, rampe et bec verseur en option, galvanisé à chaud.

Rampes fabriquées conformément à la norme produit EN 1398.
Complet avec marquage CE
Conformément aux dispositions de la norme EN 1398, les rampes sont équipées de:

– Valve automatique pour bloquer la descente en cas de retrait inopiné du véhicule.
– Electrovanne de blocage commandée par un interrupteur-sectionneur de l’alimentation électrique.
– Protège-pieds latéraux mobiles.
– Soupape de pression maximale.
– Tôle de métal auto-égouttable, antidérapante, en forme d’amande.
– Au moins 25 mm entre le bec coudé et le support de repos.
– Système de verrouillage

DEMANDER UN DEVIS ET UN MATERIEL TECHNIQUE

CONTACTEZ-NOUS

VOIR LES AUTRES PRODUITS DE LA CATÉGORIE RAMPES DE CHARGEMENT

Rampes à bec télescopique

Rampe de chargement électrohydraulique avec bec télescopique, robuste et durable, permet le chargement-déchargement …

led interne du véhicule

Rampe CampisaCast

La rampe CampisaCast est la solution la plus simple pour la construction d’un point de chargement, …

led interne du véhicule

Rampe de couchette avec bec radieux ou à bec télescopique

Rampes de chargement en une pièce avec groupe hydraulique préinstallé, châssis compact – hauteur du paquet …

led interne du véhicule

Rampes suspendues à becs radiaux ou à bec télescopique

Campisa propose des rampes de chargement avec cadre compatibles avec les aménagements existants tels que les contreframes …

led interne du véhicule

Systèmes de pose avec fosse traditionnelle

Les rampes de chargement sont installées dans des fosses construites conformément au dessin, qui nécessitent des profils de protection …

led interne du véhicule

Préfabrication des fosses par rampe

Les fossés simples préfabriqués (coffrages jetables) remplacent le cadre de bord de la …

led interne du véhicule

Rampes Minilinker manuelles et motorisées

Rampes de chargement manuelles contrebalancées par des ressorts à gaz ou à commande hydraulique, …