Rampes de chargement avec bec télescopique

Rampes de chargement avec bec télescopique

RAMPS AVEC TÉLESCOPIQUE BECCO

La rampe de chargement électrohydraulique avec bec télescopique, robuste et durable, permet le chargement et le déchargement des véhicules de manière sécurisée dans tous les cas problématiques, cofferdams, conteneurs, etc. Hauteur de la fosse de seulement 550 mm. Assemblage avec des accessoires simples dans une fosse traditionnelle. Charnière coupe-vent avec connexion continue.

Différences de hauteur entre quais plats connectés
Angle de connexion maximal de 12,5% conformément à la norme EN 1398 (inclinaison antidérapante). En réalité, tous les chariots élévateurs ne sont pas en mesure de couvrir des pentes de 12,5%, mais des pentes moins inclinées, il est suggéré de limiter la limite à 8%. chariots élévateurs et 4% pour les transpalettes électriques.
Levée maximale au dessus du niveau du quai: environ 400 mm
Abaissement maximal au-dessous du niveau du quai: environ 350 mm
Torsionalité, adaptation à l’inclinaison des plates-formes
3% selon EN 1398, pour suivre l’inclinaison latérale des véhicules.
La rampe reliée au plancher du véhicule est un « pont inerte » qui suit le mouvement vertical du véhicule pendant le chargement. La rampe au repos a un support inférieur sécurisé et peut être traversée à pleine charge dans cette position.
Le cycle de fonctionnement est garanti par une commande à deux boutons à deux mains, avec l’opération suivante:
• Bouton « Rising » enfoncé: levage de la rampe.
• Lorsque la rampe dépasse le niveau du plancher du véhicule, le bouton est relâché et la rampe s’arrête.
• En appuyant sur « en avant », le bec sort. Lorsque le bouton est relâché, le bec s’arrête et la rampe descend en douceur pour rejoindre la plate-forme REMARQUE: l’avancement peut être réglé en appuyant sur les touches « avant » ou « arrière » qui déplacent le bec bloquant la descente de la rampe.
• Le chargement est effectué.
• Pour le retrait – à effectuer avant le retrait du véhicule – appuyez sur le bouton « Haut » et relâchez-le lorsque la rampe se situe à environ 50 – 100 mm au-dessus du plancher du véhicule et au-dessus du niveau du plancher.
• Appuyez sur « retour » jusqu’à ce que le bec soit complètement rétracté. Relâchez le bouton et la rampe descend pour revenir en douceur à la position de repos.
REMARQUE: une commande de rentrée automatique facultative est disponible.
Guide de sélection des rampes de chargement.
BEAK
• Ouverture télescopique.
• Feuille de connexion à la plate-forme, mandibule haute résistance 12 + 2 mm, biseautée à l’avant. Partie interne en feuille d’amande 6 + 2 mm.
• Longueur 500 ou 1000 mm réglable en continu.
• 2000 mm de largeur en une seule pièce pour des rampes de 2000 mm de large.
• 2 200 mm de largeur en trois pièces (130 + 1930 + 130) pour des rampes d’une largeur de 2 200 mm.
PLATEFORME
• Tôle en amande antidérapante et auto-drainante de 6 + 2 mm.
• Soutenu par des longerons en acier à haute résistance.
• Charnière coupe-vent en standard, arrondie à n’importe quel angle de connexion.

FINISH
Rampe gris RAL 7005, bec gris RAL 7500, avec deux couches de peinture époxy catalysée, séché au four. La peinture époxy catalysée est la plus résistante au trafic des chariots élévateurs.
DRIVE
• Levage avec un vérin hydraulique de 60 mm de diamètre.
• Ouverture et fermeture du bec au moyen d’un vérin hydraulique à double effet, garantissant la sécurité du retour au repos en toute sécurité.
INSTALLATION
Simple et aidé par des prédispositions ou des supports selon les différentes versions
MANIPULATION
• Hauteur de livraison: de 180 à 550 mm selon les versions.
• Manipulation avec des grues ou avec des fourches au moyen de crochets de verrouillage au-dessus de la plate-forme.

• Sur les rampes de 2000 mm de large, option 2 volets latéraux à déclenchement automatique de 130 mm de large des deux côtés, pour le raccordement de plates-formes réduites).
• Option 2 vérins de levage diam. 40 mm (nécessite un puits plus haut, voir dessin).
• Option coupe-vent sur les deux côtés de la rampe (tête coupe-vent standard).
• Option rampe et bec galvanisés au centre.
• Sur les rampes de 2000 mm de large, option 2 volets latéraux à déclenchement automatique de 130 mm de large des deux côtés, pour le raccordement de plates-formes réduites).
• Option 2 vérins de levage diam. 40 mm (nécessite un puits plus haut, voir dessin).
• Option coupe-vent sur les deux côtés de la rampe (tête coupe-vent standard).
• Option rampe et bec galvanisés au centre.

Rampes construites conformément à la norme de produit EN 1398.
Complet avec marquage CE.

Conformément à la norme EN 1398, les rampes sont équipées de:
• Clapet de blocage à descente automatique en cas de mouvement imprévu du véhicule.
• Electrovanne de bloc contrôlée par un interrupteur-sectionneur
• Protections latérales mobiles.
• Valve de pression maximale.
• Tôle en amande antidérapante.
• Minimum 25 mm entre le bec plié et le support de repos.
• Système de verrouillage positif de la rampe surélevée pour un entretien en toute sécurité.
• La charnière à tête arrondie coupe-vent permet le passage sans heurts dans toutes les positions de montage.
Débit nominal

La capacité de charge nominale des rampes de chargement standard est de 6 000 kg (10 000 kg uniformément répartis, mais ce n’est pas l’objet de la rampe), en option 9 000 kg (uniformément répartie 15 000 kg).

L’entraînement électrohydraulique des rampes de chargement doit être branché sur le secteur, les modèles standard prévoient une alimentation triphasée 230/400 V, 50/60 Hz. En cas de besoin, des entraînements avec une tension d’alimentation différente peuvent être réalisés.Télécharger le catalogue Rampes de chargement télécharger.

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